Flash info

Consultez depuis notre site, tous les résultats du 2nd groupe d'épreuves du BAC 2016

PRÉSENTATION DU C.D.I

Aspect matériel

Le CDI pour les élèves s’étend sur une surface de 500 m2

Aspect humain

Les personnels travaillant dans le C.D.I sont composés d'un :

• 1 documentaliste,
  • 2 assistantes bibliothécaires.

Les lecteurs potentiels de ce C.D.I sont estimés à 2776 élèves et à 265 personnes ayants des statuts différents (Personnels / Enseignants / Administrateurs et élèves). Crée il y a plus de 30 ans, et rénovée en 2000, le CDI est un pôle d’attraction dans l’établissement. Il est à la fois un centre de recherche documentaire par excellence, un lieu de travail, de lecture, et de bibliothèque de prêt. Le fond à la disposition de tous, élèves et personnels, regroupe environ 9000 ouvrages composés; d’encyclopédies, dictionnaires, d'atlas, de documentaires, de peintures, de romans, de manuels et de spécimens.

Il est à noter :

L’importance des collections BUDELA PLÉIADE, des ouvrages en langues étrangères (en allemand, en espagnol, en anglais et en arabe). et d'un fond certes restreint, d’ouvrages sur Djibouti en consultation sur place.