Bonne rentrée scolaire à toutes et à tous

Vie Scolaire

La vie scolaire au Lycée d’Etat de Djibouti se caractérise par des actions de sensibilisations éducatives, des stages de formation et de mise en œuvre de projet ou de forum sur des thèmes d’actualités. L’objectif poursuivis par l’établissement vise à informer continuellement les jeunes lycéens sur plusieurs domaines à savoir la santé publique, les TICEs, la société et la culture.

Pour mener à terme cette mission, l'établissement a recourt à différents types de médias et organise assez souvent des concours, des jeux et des débats pour les élèves inscrits dans les trois niveaux d’enseignements pédagogiques. Il utilise à cet effet, plusieurs structures chargées d’encourager, de préparer et de viabiliser les activités extrascolaires. Les structures sont souvent animées par des membres bénévoles du corps professoral, des membres de l’administration ou d’élèves. Parmi les réalisations palpables de ces structures nous pouvons en citer le Club de Théâtre, le Club de danse, le Club Journal (vous aurez prochainement des rubriques dédiées à ces activités afin de vous permettre de suivre de plus près la vie quotidienne de l'établissement depuis notre site Web).

Mais, une fois encore pour cette nouvelle année scolaire 2013-2014, nous souhaitons continuer à vulgariser comme d'habitude la gestion de la vie scolaire de nos élèves (notamment la gestion des d’absences, des retards, des sanctions et des notes) via notre espace en ligne (espace.lycee-djibouti.org). Cependant, notre objectif est de rester en contact avec tous les acteurs de la vie du lycée par le biais de ce canal de communication et de leur permettre d’accéder à une plus grande diffusion des informations scolaires. Ainsi, les enseignants du Lycée d’Etat de Djibouti pourront toujours remplir tous les documents administratifs et pédagogiques à distance sans aucune restriction. Quant aux parents, ils auront eux aussi via leur espace dédié suivre instantanément la situation scolaires de leurs enfants, consulter ou éditer également les différents documents scolaires (les bulletins de notes, les états d’absences ainsi que les emplois du temps) qui leurs seront nécessaires depuis le réseau Internet. L'espace, intitulé "Vie scolaire", est également en disponible pour tous. A cet effet, notre principal souhait par la réalisation et par la mise à jour régulière de notre progiciel est d’améliorer d’une part le suivi et l’orientation des élèves et d’autre part de construire des liens forts et continus entre les parents, les professeurs, les inspecteurs et l’administration du lycée.

Par ailleurs, à côté des ses activités permanentes, le lycée participe à la célébration de plusieurs journées multidisciplinaires en collaboration avec des organismes publiques, d’ONG, d’institutions mondiales et régionales.

Enfin, toute personne évoluant au lycée mais aussi toute autre personne (parent ou autre) pourra nous soumettre un projet ou une idée complémentaire à nos enseignements pédagogiques et en totale adéquation avec le développement de la vie scolaire de l’établissent. Vous pourrez nous contacter à l'adresse ci-dessous :

• BP : 36 Boulevard de Gaulle
  • Tél : (253) 35-17-87

Votre apport sera aussi le bienvenu.